Notre savoir-faire

Fabrication

Notre savoir-faire : Exigence, expérience & modernité.

Exigence.
Avant tout c'est l'exigence de Pierre Neau, poissonnier de métier. Lorsqu'il se lance dans le fumage du saumon en 1986, il connaît parfaitement les contraintes du poisson et sait ce qu'il veut : proposer dans sa poissonnerie le meilleur saumon fumé au meilleur prix !
C'est dans la sélection des matières premières et les méthodes de fabrication que nous retrouvons aujourd'hui encore cette exigence :
- Nous ne travaillons que des saumons entiers frais.
- L'essentiel de notre production est entièrement manuelle (1).
C'est ainsi 14 étapes et 4 jours minimum qui sont nécessaires pour produire notre saumon fumé.

Expérience.
Dés le début, Pierre Neau a formé ses collaborateurs dans ce souci de qualité. Même si depuis, il a laissé les rênes, une équipe fidèle et expérimentée, dirigée par son fils, reste garante de la qualité de nos produits.
Ce savoir-faire nous permet également d'accompagner nos partenaires grossistes dans leurs demandes spécifiques. Travail à façon ou présentation spéciale, nous pouvons adapter nos productions pour répondre au plus juste aux attentes des clients.

Modernité
Depuis novembre 2001, nous sommes installés à Achères dans un batiment de 1200m². Notre atelier nous permet de travailler dans les meilleures conditions et répond à toutes les exigences d'hygiène.
Outre notre agrément européen (FR 78.005.001 CE), notre atelier est certifié pour la production BIO (2).


(1) seul 20% de notre production est tranchée à la machine.
(2) saumon, truite et tarama, certifiés par ECOCERT.